Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vélo Club Gombertois actualités
8 mai 2011

Thomas Rostollan s'impose sur le Tour de la

Thomas Rostollan s'impose sur le Tour de la Manche cycliste
rosto
 
L'ultime étape du Tour de la Manche se déroulait ce dimanche entre Avranches et Granville. Thomas Rostollan a réussi à conserver son maillot jaune de leader et remporte la 47e édition de ce Tour.
 
Dure journée pour le peloton du Tour de la Manche. Après trois jours de course acharnée, les coureurs entamaient ce dimanche l'ultime étape du 47e Tour de la Manche entre Avranches et Granville. L'échappée du jour s'est formée au kilomètre 30 et comprenait Julien Duval (US Sainte Austreberthe), Jérémy Honorez (Dunkerque Close 2 Team) et Klaas Sys (VC Rouen 76). 
Après environ 100 km d'échappée, les trois coureurs n'ont pu résister au retour du peloton qui est revenu dans l'avant-dernier tour du circuit final à Granville. Au courage, l'Estonien Gert Jodeart (CC Villeneuve Saint-Germain) s'est extrait du peloton dans les derniers kilomètres pour venir s'imposer sur cette étape finale. Il devance Thomas Olejnik (US Sainte Austreberthe) et Matthieu Simon (CC Nogent-sur-Oise). 

Au terme des 4 jours de course, c'est Thomas Rostollan qui l'emporte. Le coureur aixois avait revêtu le maillot de leader dès la première étape après sa victoire à Périers. Bien encadré par son équipe, qu'il a tenu à féliciter sur le podium, il a pu conserver sa tunique tout au long de ce 47e Tour. Une édition 2011 jugée très physique mais dont l'organisation rôdée a ravi l'ensemble du peloton. 
Les autres maillots distinctifs reviennent à Alexandre Lemair (VC Rouen 76), meilleur normand de la course et vainqueur du "point chaud", Jimmy Turgis qui revêt le maillot vert du meilleur espoir et Alo Jakin(CC Villeneuve Saint-Germain), meilleur grimpeur de cette édition. 
Extrait de La manche libre, et merci à Lucho pour l'info.     Mike.
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité